Envoyer cette rubrique à un ami
Plouvien
http://www.twitter.comhttp://www.facebook.com

Du vent dans les BD

La bibliothèque de Plouvien participe cette année à la 5ème édition du Festival Du vent dans les BD, qui a été initié en 2014 par les bibliothèques de la Communauté de Communes du Pays de Lesneven et de la côte des Légendes et qui réunit aujourd'hui 18 communes. Trois sélections de 4 bd sont proposées : une pour les enfants, une pour les ados et une autre pour les adultes. Des bd sont mises à disposition en lecture sur place ou à rapporter à l'endroit ou vous les avez empruntées dans différents lieux de Plouvien : les sélections adultes et ados au cabinet de kinésithérapie, la sélection adultes au cabinet médical et au salon de coiffure du centre bourg et la sélection enfants au centre de loisirs. Les 3 sélections sont aussi en prêt à la bibliothèque.
Les lecteurs voteront pour leur bd préférée, via un bulletin de participation. Parmi les participants, un gagnant par bibliothèque et par sélection sera tiré au sort et se verra remettre un lot le jour de la clôture du prix. 

Facebook

Du vent dans les BD

Mercredi 21 février à 14H30 à la Forge sera projeté le film "Papa ou maman

Papa ou maman

SynopsisFlorence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

Spectacle de chansons avec "Les petits Yeux" samedi 17 mars à 20H30 à la Forge. Entrée 10 €. Réservation et règlement en Mairie.

Les P'tits Yeux

Mercredi 21 mars à 14H30 à la Forge sera projeté le film "Tout pour être heureux"

Tout pour être heureux

Synopsis: Antoine, bientôt quarantenaire, dilettante , égoïste et insatisfait ne s’est jamais réellement senti investi d’une mission pour s’occuper de ses filles , âgées de 5 et 9 ans. 
Infantilisé par sa femme Alice, Antoine n’ arrive pas à trouver sa place dans son foyer et décide subitement de la quitter pour une histoire sans lendemain. 
Lorsqu ’Alice lui confie leurs filles quelques jours par surprise , Antoine va se retrouver surun continent inconnu . Et alors qu’il était incapable d’assumer son rôle de père à l’ intérieurdu noyau familial , il va finir par devenir une véritable « mère poule ». 
Après avoir quitté sa femme par nostalgie de sa liberté d’antan, le nouvel Antoine va se retrouver confronté à une nouvelle nostalgie, celle de sa vie de famille…

La municipalité entend favoriser la vie sociale des habitants en leur facilitant l'accès au spectacle vivant. Nous avons choisi un programme culturel de qualité avec ce spectacle. L'achat des places se fait à la mairie.

MusiqUE

François MOREL - La vie (titre provisoire)

Mardi 17 avril à 20H30
A partir de 12 ans

Il nous annonçait La Fin du monde est pour dimanche, mais finalement elle n’eut pas lieu. Tant mieux ! Car pour notre plus grand bonheur François Morel remonte sur scène pour nous chanter « La Vie ».

Le comédien, auteur, et chroniqueur sur France Inter, aime aussi la chanson, pour raconter des histoires dont il écrit les paroles.

Teintées d’une certaine mélancolie depuis les événements dramatiques de janvier et novembre 2015, elles sonnent comme un baume musical, une douce consolation tout en délicatesse.
Debout au micro il sourit, se lance dans l’aventure de ces miniatures humaines, vitales. Il réenchante le quotidien, peint les tableaux joyeusement cabossés d’une existence fragile, provisoire – d’où le titre.

Pour ce nouveau spectacle, il retrouve ses camarades de toujours : l’œil complice de Juliette à la mise en scène, l’oreille experte d’Antoine Sahler à la composition. C’est tendre, chaleureux, attachant et brillamment tissé. Du Morel dans le texte. Alors, elle est pas belle la vie ?

François MOREL